Politique d'expédition
Politique d’expédition
La présente politique d’expédition fait partie intégrante des Conditions Générales de Vente de la société Illumia. Elle a pour objet d’informer le consommateur, conformément aux dispositions du Code de la consommation et de la Directive 2011/83/UE, sur les modalités de livraison applicables à toute commande passée sur le site www.illumia.fr.
1. Lieu et mode d’expédition
Toutes les commandes sont préparées et expédiées depuis l’entrepôt de la société Illumia, sis au :
550 chemin Château Lacroix, 05130 Tallard, France.
Les marchandises sont expédiées exclusivement via des transporteurs professionnels, à savoir :
-
Colissimo (livraison à domicile) ;
-
Mondial Relay (livraison en point relais).
2. Zone géographique de livraison
Illumia assure la livraison de ses produits dans l’ensemble des pays de l’Union européenne ainsi que dans certains pays tiers. La liste précise des destinations éligibles est indiquée lors du passage de commande.
3. Délais de livraison
Les délais moyens de livraison sont les suivants :
-
Colissimo : 3 à 5 jours ouvrés ;
-
Mondial Relay : 4 à 6 jours ouvrés.
Ces délais sont communiqués à titre indicatif et courent à compter de la remise du colis au transporteur. Illumia ne saurait être tenue responsable d’un allongement du délai imputable au transporteur, à un cas de force majeure ou à toute circonstance échappant à son contrôle raisonnable.
4. Frais de livraison
Les frais de livraison sont calculés automatiquement lors du passage de commande, en fonction du poids total du colis et du pays de destination. Ils débutent à 4,90 € TTC.
La livraison est offerte à partir de 100 € d’achats TTC, quel que soit le pays de livraison.
5. Confirmation d’expédition et suivi
Un courrier électronique de confirmation d’expédition, incluant le numéro de suivi du transporteur, est adressé au client dès la remise du colis au service de livraison choisi.
6. Transfert des risques
Conformément à l’article L.216-4 du Code de la consommation, tout risque de perte ou d’endommagement des produits est transféré au client au moment où celui-ci, ou un tiers désigné par lui autre que le transporteur, prend physiquement possession des produits.
7. Retards et incidents de livraison
En cas de retard excédant trente (30) jours à compter de la commande, le consommateur dispose du droit de résoudre le contrat, conformément à l’article L.216-2 du Code de la consommation. Dans cette hypothèse, Illumia procédera au remboursement intégral du client dans un délai de quatorze (14) jours calendaires.
8. Adresse de retour des marchandises
Toute marchandise devant être retournée, notamment dans le cadre du droit de rétractation prévu aux articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, devra être expédiée à l’adresse suivante :
Illumia – Service Retours
550 chemin Château Lacroix
05130 Tallard – France