Politique de retour

Politique de retours et droit de rétractation

La présente politique de retours fait partie intégrante des Conditions Générales de Vente de la société Illumia. Elle a pour objet de préciser les conditions dans lesquelles un client peut exercer son droit de rétractation ou bénéficier de la garantie satisfaction proposée par Illumia.

1. Droit légal de rétractation

Conformément aux articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d’un délai légal de quatorze (14) jours calendaires à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Le client doit notifier sa décision de rétractation en contactant au préalable le service client d’Illumia par e-mail à l’adresse suivante : contact@illumia.fr.

Les produits doivent être retournés dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…), permettant une re-commercialisation à l’état neuf.

2. Garantie satisfaction 60 jours

En complément du droit légal de rétractation, Illumia accorde une garantie commerciale « Satisfaction 60 jours » pour tous les produits non consommables (par exemple, les brosses capillaires). Cette garantie permet au client de retourner son produit dans un délai de soixante (60) jours suivant la réception du colis, sous réserve du respect des conditions suivantes :

  • Le produit ne doit pas présenter de signes d’usage excessif ou de détérioration.

  • Le client doit contacter le service client Illumia en expliquant le problème rencontré. Après analyse, Illumia confirmera la validation ou non du retour.

3. Produits exclus du retour

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les compléments alimentaires et autres produits consommables ne peuvent pas faire l’objet d’un retour ou d’un remboursement dès lors qu’ils ont été ouverts, descellés ou partiellement consommés.

4. Frais et modalités de retour

Les frais de retour sont intégralement à la charge du client.

Après validation du retour par le service client, les produits doivent être expédiés à l’adresse suivante :

Illumia – Service Retours
550 chemin Château Lacroix
05130 Tallard – France

5. Remboursement ou avoir

Après réception et inspection du produit retourné, Illumia procédera, au choix du client, à :

  • un remboursement par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l’achat, ou

  • l’émission d’un avoir valable sur le site www.illumia.fr.

Le remboursement interviendra dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception du produit retourné.